AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour assurer le bon déroulement du Journal de la JRM ENTERTAINMENT, merci de participer et de nous envoyer vos rumeurs, scandals ou encore petites annonces ici, sur le compte du "Journal". Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour le faire. ;D ♥

Partagez | 
 

 La belle et la bête l ft Kang Hye Su

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La belle et la bête l ft Kang Hye Su Vide
MessageSujet: La belle et la bête l ft Kang Hye Su   La belle et la bête l ft Kang Hye Su EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:04

    Soo Mee venait de croquer son Prince de LU tout en bougeant la tête. Les écouteurs aux oreilles, elle profitait de ses 10 minutes de pauses en musique. Elle avait pas mal travaillé depuis ce matin et n’avait obtenu qu’un quart d’heure pour manger ce midi, ce qui est relativement très peu ! Mais son patron avait été assez sympa pour lui accorder quelques minutes supplémentaires pour respirer et pour prendre quelque chose à grignoter histoire de rectifier le repars peu copieux qu’elle avait eu quelques heures auparavant.

    Son patron lui criait dessus depuis un moment mais comme elle a vait mis son mp3 au volume maximum, elle avait prit du temps avant de s’en rendre compte. Elle finit par enlever les écouteurs de ses oreilles en regardant son patron pour comprendre ce qu’il voulait, cela ne faisait que 5 minutes qu’elle était en pause.


    -Il y a une cliente qui attend depuis 5 minutes !

    -Ma pause n’est pas finit.

    -Elle ne finira jamais si tu ne vas pas faire ton boulot !


    Elle avait tout de suite compris que si elle ne répondait pas aux ordres de son boss, elle allait être virée. Et alors ? Ben, elle se retrouverait au chômage et elle devra galérer pour trouver un nouveau travail, il est même possible qu’elle finisse dans un bar d’hôtesse ! C’étaient de bonnes raisons pour qu’elle exécute tout de suite les ordres de son chef. Elle mit le dernier morceau de gâteau dans sa bouche et remis son mp3 dans son casier avant de retourner dans le café.

    Une très jolie jeune femme était assise à une petite table, attendant qu’on la serve. Soo Mee pensait alors que ce n’était pas un problème d’être en retard puisque la jeune femme semblait tout à fait gentille. Mais les apparences peuvent être trompeuse, elle le sait pertinemment mais vous savez, les femmes vous sortirons toujours leur fameuse « intuition féminine ». Mee ne dérogeait pas à la règle et cela pouvait s’avérer juste mais aussi faux. En fait, c’était question de hasard donc l’intuition féminine n’est qu’une invention de l’homme pour justifier l’intelligence de la femme.

    M’enfin, nous ne sommes pas là pour expliquer la psychologie des gens mais plutôt pour servir les servir, n’est ce pas Mee ? La serveuse se dirigea donc vers la jolie femme en lui adressant un grand sourire et arrivée à sa table, elle lui sortit le sketch habituel.


    -Que puis-je vous servir ?

    Cette question était devenue comme une chanson, à croire que le travail à la chaîne s’appliquait même dans les cafés, c’est fou ! Autant engager des robots intelligents pour faire ce boulot mais bon, les hommes ont peur que la machine prenne le dessus sur eux… Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que c’était déjà le cas !

    -Je peux aussi vous proposer la pâtisserie du jour. C’est un Eclair au chocolat. Ils sont très bons !

    A la base, les Eclairs au chocolat étaient bon seulement ça pouvait dépendre de la provenance. Vous croyez peut être que son patron donnait des pâtisseries à ses employés ? Ils pouvaient toujours mourir de faim devant lui qu’il ne leur en passerait même pas une miette, c’est pour dire ! Néanmoins, le métier (si on pouvait appeler ça un métier) exigeait que Soo Mee agisse comme une professionnelle de la vente, cela même dans un café ! Question de rentabilité dont elle ne profitera car son salaire restera toujours aussi minable.
Revenir en haut Aller en bas

Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 62
Né(e) le : 13/01/1990
Age : 29
Profession : Mannequin & Etudiante en droit
Situation : Libre mais compte bien ne pas le rester è.é
Humeur : Mélancolique


MORE
My R e l a t i o n s h i p s:
My D i a r y:
My C a r a c t e r: peste ♦ calculatrice ♦ manipulatrice ♦ rancunière ♦ indépendante ♦ insensible extérieurement ♦ émotive interieurement ♦ mélancolique ♦ spontanée ♦ attentionnée

La belle et la bête l ft Kang Hye Su Vide
MessageSujet: Re: La belle et la bête l ft Kang Hye Su   La belle et la bête l ft Kang Hye Su EmptySam 26 Déc 2009 - 20:01

Froid!! Pourquoi devait-il faire aussi froid aujourd' hui?! La réponse était toute simple. L' on était dans la capitale du pays du matin calme, pas dans une partie du sud de l' Europe. Un hiver avec des températures tournant autour des dix degrés en cette saison, était donc impossible.
HyeSu n' aurait pas été contre ceci dit. Elle n' était pas du genre frileuse en général mais voilà, ce soir, il avait fallu qu' elle oublie l' élément indispensable à sa survie en milieu glacial: son ouchanka! Vous savez, ce bon vieux couvre-chef carré et à fourrure, venu tout droit des pays scandinaves! Même s'il n' était pas un chapeau typique "made in korea", pour la jolie brune il était absolument vital qu'elle en porte un, par temps de grands froids. Elle en avait d'ailleurs toute une collection: plusieurs couleurs, plusieurs types de fourrures, etc… Mais voilà, il avait fallu qu'elle l' oublie alors qu' un bon mistral s'amusait à souffler sur sa chevelure, en particulier sur ses oreilles.

Les gens ressentent le froid extérieur, plus ou moins intensément, selon les parties de leur corps. Dans le cas de la jeune demoiselle, elle le sentait à travers… ses oreilles. HyeSu n' était pas du genre à trembler dés lors qu' il ne faisait pas plein soleil, encore une fois. Seulement, il fallait croire que la nature s' était jouée d'elle à la naissance et l' avait rendu particulièrement sensible au niveau de l' hélix et de l' anthélix.
Qu'est-ce que l' hélix? La partie haute du pavillon auriculaire, le bord plus précisément, qui part du haut et descend jusqu' au lobe.
Qu'est-ce que l' anthélix? Touchez votre oreille au niveau du lobe. Juste au dessus, vous sentirez quelque chose de dur. Montez légèrement et vous sentirez un deuxième élément solide, en forme de demi-cercle plus ou moins, et plus long que le premier. Le premier est l' antitragus, le second l'anti-hélix, l'anthélix dit plus simplement. Oui HyeSu connaissait par cœur la constitution d' une oreille!
Quand elle avait cinq ans et tremblait comme une feuille alors qu' on l'a couvrait des pieds à la tête (ou plutôt des pieds au cou), il y avait de quoi se poser des questions! Pour cette raison, l'une de ses premières nourrices s' était empressée de l' emmener consulter un spécialiste. Le diagnostic avait été quelque peu bizarre mais au moins, la solution avait été trouvée. Pour que la petite fille qu'elle était ne se retrouve pas frigorifiée, il fallait bien lui couvrir les oreilles! Caches-oreilles et bonnets péruviens avaient vite trouvés leurs places dans sa garde-robe; casquettes, bobs et bonnets simples étaient à bannir lorsqu' il faisait moins cinq degrés, pas assez couvrants et laissant facilement passer le vent entre les cheveux de la miss.

Et le ouchanka, c' était un peu THE chapeau, the perfect hat. Parce qu' il était à la fois esthétique, stylé, couvrant, chauffant et il allait comme un gant à la jeune femme, avouons-le! Qui ne la trouvait pas adorable avec ses cheveux longs, lâchés, ondulant doucement sous un épais chapeau carré, façon Russie? Personne évidemment. Mais là, maintenant, avec les cheveux relevés et attachés en une espèce de chignon à l' arrière de son crane, vers le haut… D'ordinaire cela donnait du charme à la jeune mannequin, mais là, son teint qui virait presque bleue ne rendait pas son petit visage rond des plus attirants. Le serre-tête couleur rayon de soleil pour aider à faire tenir sa coiffure et les deux fines mèches de cheveux, pendant de chaque coté de son visage, ne suffisaient pas à la réchauffer.

HyeSu avait donc froid, plus que froid même et si elle ne voulait pas finir comme un glaçon, elle avait tout intérêt à se trouver rapidement un endroit chaud!! Le vent souffla plus fort, faisant doubler les tremblements de la pauvre coréenne. Vite, qu'elle s' abrite quelque part, n' importe où sauf les trottoirs de la ville! Enfin, pas vraiment n' importe où, un lieu pas trop bondé quand même.
Car HyeSu avait une règle d'or: ne jamais mettre les pieds dans un café, seule! Cela donnait l' impression d'être une sans amies, ce qu'elle ne voulait absolument pas laisser paraitre! A moins qu' elle ne soit en train d'élaborer un plan drague, pas question d'aller jouer les personnes seules et éplorées entre les cafés et chocolats chauds. Aaah un chocolat chaud, ce qu'elle aurait aimé en avoir un! Chocolat basse calorie, bien entendu!

La jeune "séoulitte" marcha donc dans les petites rues, d'un pas qui se voulait rapide, malgré le froid qui s' immisçait en elle, de plus en plus. Après un long quart d'heure qui lui sembla durer le double de temps, elle finit par arriver devant un petit café. Jetant un œil à travers les vitres de la porte d'entrée, décorée selon les fêtes de la saison, elle constata qu' il n' y avait pas foule à l' intérieur. Parfait! Personne n'aurait à la voir en situation de "disgrâce".
HyeSu ne réfléchit pas plus longtemps et tourna la poignée, en prenant bien soin de fermer correctement derrière elle. En une seconde elle détecta l'emplacement du radiateur; en deux, la table la plus proche du chauffage et en trois, elle était déjà assise autour de la dite-table.
La jolie brune ferma les yeux et frotta ses mains contre ses petites oreilles, dans un geste circulaire, pour aider la chaleur du lieu à réchauffer son petit corps. Qu' il était agréable d' être au chaud! Après un "massage" de quelques minutes, ses oreilles et son visage reprirent des couleurs. Se sentant mieux désormais, elle ouvrit finalement les paupières.

"Que puis-je vous servir?"

HyeSu sursauta presque en entendant cette phrase. Sortie d'elle ne savait où, une jeune blondinette s' était présentée face à elle. Une coloration de toutes évidences, personne ne viendra lui dire que les coréennes naturellement blondes existaient! A moins que ce ne soit une métaphore pour désigner leur faible quotient intellectuel. Passons…
Une fille de son âge, à première vue, se tenait devant elle. Une serveuse de toutes évidences, l' on était dans un café et, bien entendu, elle était venue prendre sa commande.

"Euh… Vous n' auriez pas un menu?"

Non, on n'était pas dans un restaurant, oui on était dans un bistrot tout simple. Il n' était pas compliqué de deviner ce qu'on y servait en général donc. Mais voilà, l' étudiante en droit tenait à avoir un service impeccable. Menu donc, quand bien même il ne se serait proposé que du cappuccino, du moccaccino et autres variétés de cafés, qui finissent ou non par "ccino".

"Je peux aussi vous proposer la pâtisserie du jour. C’est un Éclair au chocolat. Ils sont très bons !
_ Le menu, s'il vous plait. Le-me-nu! " insista-t-elle, en tapotant ses doigts, impeccablement manucurés, sur la table.

Que la jeune serveuse fasse d'abord son travail de base correctement, la jeune mannequin réfléchirait ensuite si oui ou non elle accepterait sa pâtisserie à cinq cents calories...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous



La belle et la bête l ft Kang Hye Su Vide
MessageSujet: Re: La belle et la bête l ft Kang Hye Su   La belle et la bête l ft Kang Hye Su EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:35

    Qui a dit que le métier de serveuse était facile ? Bien sûr que non, on était exposé à des dangers aussi importants que ceux des policiers ou autres services de l’ordre ! Ben quoi ?! Les serveuses avaient un contact direct avec la population et nous savons combien il existe des êtres étranges sur cette terre non ? Et aussi des psychopathes, des instables de la vie, des détraqués mentaux et autres cas sociaux. Tout cela pour conclure qu’il fallait être coriace pour être serveuse ou on finissait vite dans les méandres de l’horreur.

    Dans le cas de Soo Mee, il n’y a avait pas de problème, mis à part l’épisode du vieux pépé pervers où elle avait dû demander l’aide d’une autre personne. Notre jeune serveuse s’était toujours débrouillée seule face à des clients difficiles, qu’il soit homme ou femme, ou bien enfant ou grand garçon… Vous avez compris quoi. Donc pourquoi une personne de plus lui ferait quelque chose ? Peut être parce qu’elle en avait mare des humains pas humains justement !

    Je vous explique : il existe des personnes qui arrivent à supporter tout type de comportement et à rester calme surtout dans le genre de métier que faisait Soo Mee. Mais il ne faut pas oublier que cette dernière est du genre à vite s’énerver, c’est donc un exploit si jusque là elle n’a pas exploser. Mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais… En fait, là, il vaudrait mieux que ce ne soit jamais mais ne rêvons pas les enfants ! Ca devait arriver tôt ou tard que quelqu’un soit la personne de trop à lui monter à la tête.

    La pauvre jeune femme qui était donc installé à une table et que Soo Mee devait servir allait être THE personne sur laquelle la jeune serveuse allait s’énerver ou, dans un langage plus familier, « péter un câble ». Pourquoi cela ? Parce que Soo Mee avait correctement fait ce que demande son métier, proposer aux clients la pâtisserie du jour… Où est le crime dans cela ? Elle ne pouvait seulement répondre : « désolé, ça ne m’intéresse pas » ? Non, bien sûr que non !

    La jeune femme assise à sa table avait un air de princesse qui ne plaisait pas à Soo Mee, le claquement de ses ongles sur la table était un son insupportable et les paroles que la cliente a prononcées l’étaient encore plus.


    -Ecoutez, ne vous énervez pas, le menu va arriver, il faut apprendre à être patient dans la vie !

    Vous allez vous dire que ce que Soo Mee venait de dire n’était surement pas la meilleure chose à faire néanmoins, elle avait fait des efforts pour que ce ne soit pas pire que ça. Car oui, c’est possible de dire des choses plus inapproprié voir faire des gestes mal placés. Elle avait tout simplement soufflé un peu pour garder un minimum de calme et ainsi éviter que la bombe humaine qu’elle était d’exploser.

    Mais heureusement que son boss n’avait rien vu ni entendu car à la minute qu’il est, Soo Mee aurait été virée sur le champ. D’un côté, elle mourait d’envie d’être renvoyé mais de l’autre, cela l’horrifiait car ce n’était pas facile de trouver un autre travail. Vu les circonstances actuelles et le caractère de la cliente, la scène n’allait pas en finir ici et Mee pouvait déjà dire au revoir à son boulot et en chercher un autre dans le journal. Avec un peu de chance, elle en trouvera un encore mieux que celui-ci… Ironie bien sûr.

    Néanmoins, à force de penser à ce qu’elle venait de faire et à ce qui allait lui arriver par la suite, elle n’avait toujours pas donné le menu à la jolie jeune femme. L’attente est la chose que les gens détestent le plus et Soo Mee n’avait fait qu’empirer les choses en faisant attendre la cliente. Elle savait déjà que ça risquerait de clasher dans les minutes suivantes car elle-même se sentait incapable de faire comme avant, c'est-à-dire fermer sa bouche, faire ce qu’on lui demande et s’excuser. Elle en avait marre de s’écraser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La belle et la bête l ft Kang Hye Su Vide
MessageSujet: Re: La belle et la bête l ft Kang Hye Su   La belle et la bête l ft Kang Hye Su Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La belle et la bête l ft Kang Hye Su

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JRM Entertainment :: ;; archives } :: topics termines&abandonnes-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo